Le benevolat a Emmaüs
Être Bénévole à Emmaüs, c’est avant tout avoir le désir de rendre service, mais aussi et surtout de partager :
- un savoir faire : des compétences, des spécificités qui me sont propres et me prédisposent, sans m’y enfermer, à œuvrer dans tel ou tel atelier, tel domaine qui m’intéresse etc…
- un savoir être : il me fait me placer en égalité avec la Compagne, le Compagnon sans supériorité ni condescendance dans le respect des différences, des limites et de l’ histoire de vie de chacun.
Être Bénévole à Emmaüs, c’est avoir droit à la parole dans un espace dédié, dans le
« trépied » ( Compagne-on/ Bénévoles/ Salariés ) et dans le cadre du Conseil Communautaire toutes les trois semaines, le jeudi matin ou, à défaut, au Collège d’amis qui précède le Conseil, le mercredi soir de 20h à 22h avec possibilité de prendre le repas avec la communauté entre 19h et 20h.
Être Bénévole à Emmaüs, c’est avoir le désir et le goût de m’investir ce qui ne peut se faire que par l’intérêt que je porte globalement à la vie de la communauté et à son développement.
Enfin, c’est me sentir non seulement utile mais heureux à la communauté dans un partage humain et convivial qui donne du sens à ma vie.
Si je souhaite être de ceux qui participent à la vie et à l’activité de la communauté, je peux me faire connaître au standard téléphonique, au 05 63 31 51 45. La Présidente ou un Responsable me contactera.
site web du Service Civique Volontaire